LIVRAISON OFFERTE DÈS 65€ D'ACHATS - FRANCE MÉTROPOLITAINE UNIQUEMENT

L’huile apaisante de Moringa, l’élément incontournable d’une routine beauté

Votre peau est sèche, irritée ou sensible au tiraillement ? Vos cheveux sont secs et abimés ? Nous avons trouvé la solution pour vous, l’huile de Moringa va vous apporter hydratation, nutrition et apaisement.
 
Quelles sont les origines de l’huile de Moringa ?
Originaire d’Inde et d’Afrique, l’huile de Moringa a su se faire une place dans l’industrie de la beauté. Le Moringa, connu sous le nom de Moringa oleifera appartient à la famille des fabacées. En fonction de son pays d’origine, il possède de nombreuses appellations. En effet, vous le retrouverez par exemple, sous le nom d’ananambo à Madagascar ou encore de nébédaye au Sénégal. Plutôt difficile de s’y retrouver parmi tous ces noms !
Le Moringa est également réputé pour ses propriétés nutritives et médicinales.
 
Les bienfaits de l’huile de Moringa ?
L’huile de Moringa est extraite des graines du Moringa, riches en acide oléique. Cet oméga 9, confère à cette huile des propriétés émollientes et adoucissantes. Il va donc assouplir et nourrir la peau tout en apportant de l’éclat au teint. L’acide béhénique quant à lui va nourrir, lisser et gainer la fibre capillaire.
Concentrée en phytostérols, l’huile de Moringa va favoriser le maintien de la membrane cellulaire et améliorer la microcirculation. Les phytostérols sont réputés pour leurs propriétés cicatrisantes et réparatrices.
Le tocophérol, vitamine E, est également un constituant clé de l’huile de Moringa. Par ses propriétés antioxydantes et anti-radicalaires il va lutter contre le vieillissement cutané.
 
À qui convient l’huile de Moringa ?
L’huile de Moringa est idéale pour la peau et les cheveux.
Si vous êtes sujet(te) à l’eczéma, l’huile de Moringa vous ravira. En effet, elle possède un pouvoir apaisant qui va calmer les rougeurs et les irritations. Cette huile convient également aux peaux sensibles et matures. Elle va les protéger des agressions quotidiennes en apportant toute l’hydratation et la nutrition nécessaire.
L’huile de Moringa est utilisée pour les soins capillaires. Elle redonnera « vie » aux chevelures sèches et abimées. 
 
Comment bien appliquer et utiliser l’huile de Moringa ?
L’huile de Moringa est très simple d’utilisation, sa texture non grasse permet une pénétration rapide dans l’épiderme. Deux à trois gouttes seulement sont nécessaires pour bien hydrater votre peau.
Appliquer l’huile matin et soir sur le visage et le décolleté. Si vous souhaitez un soin plus ciblé, il vous faudra simplement recouvrir les zones sèches ou irritées.
Pour les cheveux, il vous suffira de prélever quelques gouttes et d’appliquer le tout sur les pointes. L’huile de Moringa renforcera vos cheveux et leur redonnera de la brillance.
 
Pour les amoureux du DIY, nous avons la recette qu’il vous faut. Ainsi vous pourrez créer un masque visage purifiant et régénérant.
Munissez-vous d’un récipient propre, dans lequel vous introduirez 2 cuillères à soupe d’argile rose en poudre. Pour finir ajoutez une cuillère à soupe d’huile de Moringa et une de jus de citron.
L’argile rose est destinée principalement aux peaux sensibles, elle va permettre de lisser et purifier la peau en douceur. Dans cette recette vous pourrez remplacer cette argile par une autre, qui correspondra mieux à votre type de peau. Pour une peau grasse l’argile verte sera plus adaptée par exemple.

Appliquez le masque pendant 10 minutes puis rincez.

Votre peau sera purifiée, nourrie, apaisée et éclatante.
 
 La Team TSINGY
 
Bibliographie
-   Mahafaly Project.L’arbre de vie le Moringa ou Ananambo. Disponible sur :http://www.mahafaly-project.org/larbre-de-vie-le-moringa-ou-ananambo/
-   Aroma zone. Huile végétale de moringa BIO. Disponible sur : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-moringa-bio-aroma-zone.
-   INCI Beauty. Moringa oleifera seed oil. Disponible sur: https://incibeauty.com/ingredients/20289-moringa-oleifera-seed-oil
-   ROY, Estelle. Les plantes exotiques dans les cosmétiques : réel intérêt ou effet marketing?. Université́ de Nantes. Faculté́ de pharmacie.2013.


Les derniers Articles