LIVRAISON OFFERTE DÈS 65€ D'ACHATS - FRANCE MÉTROPOLITAINE UNIQUEMENT

Madagascar

HIStoire 

Madagascar, 4ème plus grande île du monde, peut être considérée comme un “continent en miniature”. Sa situation géographique, à 400 km de la côte est de l'Afrique, la diversité́ de ses climats et de ses terrains ont permis l’éclosion d’une flore riche qui a pu évoluer grâce à l’absence de grands herbivores et carnivores présents en Afrique. De plus, l’homme n’y est arrivé que vers 600 ans après JC, permettant aux espèces endémiques de s’épanouir et prospérer tranquillement. 

La pharmacopée malgache est donc extrêmement développée avec plus de 12000 espèces végétales répertoriées sur l’île (contre 4000 en France) dont un riche vivier de plantes médicinales dont les devins-guérisseurs maitrisent la précieuse connaissance. 

la médecine et les plantes 

À Madagascar, la médecine traditionnelle est encore vivante, beaucoup de personnes se soignent avec les plantes médicinales légendaires...

Les plantes de TSINGY sont soigneusement sélectionnées pour leurs propriétés spécifiques. Elles sont récoltées et transformées éthiquement sur l'île, selon les procédés les plus doux possibles afin de conserver leurs propriétés si précieuses.
TSINGY c’est un concentré de phytothérapie malgache. 

nos producteurs 

TSINGY travaille avec un partenaire de confiance situé à Antananarivo, la capitale de Madagascar. Notre partenaire fait le lien sur place entre TSINGY et nos producteurs engagés. 

Notre partenaire produit et collecte les matières premières auprès de producteurs et collaborateurs en leur assurant un salaire décent ainsi que de bonnes conditions de travail. 

La sélection de nos partenaires se font au travers de valeurs communes afin de créer un cercle vertueux autour de la marque. 

notre histoire

J'ai fondé TSINGY pour vous faire partager toutes les richesses des plantes médicinales de Madagascar.